Curage

Le curage de canalisations en Île-de-France : notre service de nettoyage

Le curage de canalisation est plus compliqué qu’il n’en a l’air. Un mélange d’hydrocarbures et de produits chimiques peut s’épancher dans la nature lors du curage : laissez les professionnels d'Île-de-France s’en occuper ! En tant que particulier, si vous injectez de l’eau sous pression et qu'une catastrophe survient, votre potager et jardin se retrouvent couverts d’eaux souillées. Pour plus de sécurité, faites appel à des professionnels.

Deux fosses septiques fermées dans un jardin

Nettoyage et curage de bac à graisse en Île-de-France


Vous constatez un écoulement moins rapide des eaux usées ? De légères odeurs semblent émaner de votre évier ? Le pompage et le curage du bac à graisse est à envisager.


Nos techniciens réalisent un pompage et un curage du bac dans le plus strict respect des normes de sécurité. Le chantier, s'il empiète sur la circulation, est clairement signalé et délimité. Nos agents effectuent un contrôle de la présence de gaz nocifs ou dangereux après ouverture du regard d'accès, dans le but de réaliser une prestation de pompage et de curage en toute sécurité.


Après un diagnostic visuel de l'installation, le tuyau de pompage est mis en place et la pompe du camion mise en marche. Une fois les graisses du bac évacuées, un curage à haute pression est réalisé dans le bac, ainsi que dans les canalisations d'arrivée et de sortie. Un dégorgement est effectué en cas d'obstruction des tuyaux ou de difficulté d'écoulement.


Enfin, les plaques et les bouchons du système et des regards sont remis en place et un nettoyage complet du chantier est effectué.

L'attention accordée au pompage, au
dégorgement et au curage des bacs à graisse doit être la même pour votre fosse septique. Nos équipes sont à votre disposition en Île-de-France et peuvent organiser l'entretien et la vidange de votre bac à graisse et de votre fosse régulièrement.

Téléphonez-nous

Un curage de canalisations à haute pression en Île-de-France


Les parois des canalisations peuvent retenir les déchets et calcaires. Une simple bactérie peut agréger d'autres éléments et créer un véritable bouchon. Pour éviter cela, la Compagnie Générale d’Assainissement vous propose un curage de vos canalisations avec l’injection d’une eau à haute pression en Île-de-France.


Curage de canalisation de particulier, de collectivité ou de professionnel : nous œuvrons pour tous types de clientèle. Nous effectuons le curage de réseaux d'eaux usées en assainissement individuel, semi-collectif ou collectif (tout-à-l'égout), ainsi que des réseaux extérieurs non visitables.


Nos techniciens CGA réalisent une mise en sécurité de la zone du chantier par un balisage des regards d'accès aux canalisations engorgées et du périmètre de sécurité autour du camion-pompe. Les bouchons ou plaques d'accès au réseau sont retirés, un contrôle d'atmosphère, à l'aide d'un matériel de détection de gaz, garantit la sécurité de l'intervention.


Puis le curage de la canalisation commence : le tuyau de pompage est inséré en aval de la section de réseau à désengorger, le dispositif de curage haute pression en amont. Le groupe haute-pression est mis en marche progressivement pour curer les parois de la canalisation, ainsi que le groupe de pompage du camion pour évacuer les déchets et boues décollés. Plusieurs passages de la tête de curage peuvent être effectués, jusqu'à complète désobstruction de la section de tuyau.


Enfin, bouchons et regards de visite sont remis en place, la zone de curage nettoyée. S'il y a plusieurs sections du réseau à déboucher, nos agents CGA passent à la suivante en appliquant le même procédé.

Arrière d'une grande camionnette ouverte avec gros matériel et tuyaux d'eau enroulés

Faire appel à un professionnel disponible dans toute l'Île-de-France


Les canalisations des particuliers charrient des eaux usées en Île-de-France. Les professionnels utilisent produits chimiques et hydrocarbures. Si vous réalisez vous-même le curage de vos canalisations, êtes-vous capable de prédire le sens de l'évacuation après l'injection d'eau à haute pression ?


Si ce n'est pas le cas, vous risquez de polluer le terrain alentour. Or, il est interdit de rejeter ses eaux usées et des produits nocifs dans la nature, en Île-de-France comme ailleurs. Ne prenez pas de risque et contactez CGA pour le curage : faites-nous confiance, c'est notre métier !

Share by: